© 2019 Brio Strategies Inc.

NOS VALEURS

Innovation & Excellence

L'équipe Brio n'hésite jamais d'aller au-delà des attentes à la poursuite de l'excellence; cette philosophie d'entreprise imprègne le succès que la firme connait depuis le lancement de l'entreprise en 2009 et tapisse le tissu de réalisations qui contribue pleinement à la réputation de l'entreprise.

 

En avril 2016, Brio Stratégies a été retenue comme finaliste dans la catégorie Petites / moyennes entreprises de l’année lors du Gala d'excellence du Regroupement des gens d'affaires.

Profil des propriétaires

Bernadette Sarazin compte plus de 20 ans d’expérience en planification stratégique, gestion de projet, gestion de changement, gouvernance, communications et marketing.  Elle est diplômée de l'école de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa avec une spécialisation en marketing et finances - 1998 (Cum Laude). 

 

En 2000-2001, Bernadette agit à titre de Directrice des commandites pour les Jeux de la Francophonie, lors duquel elle gère une équipe de 7 employés, 150 commanditaires d’une valeur de plus de 18 millions de dollars. 

 

De 2002 à 2009, Bernadette relie sa passion pour l’environnement et les communications en se joignant à Environnement Canada à titre de Conseillère principale en communications.  Elle fournit des conseils stratégiques de communications et signe quelques discours ministériels pour l’équipe de la prévention de la pollution. 

 

Depuis 2009 et à titre de co-propriétaire de Brio Stratégies, Bernadette assure principalement les communications stratégiques, la gestion financière, l'embauche et la supervision des employés, des fournisseurs et des contractuels et la réalisation des projets pour la firme. Brio Stratégies a été retenu comme finaliste dans la catégorie Petites/moyennes entreprises lors du Gala d'excellence du Regroupement des gens d'affaires en avril 2016.

Bernadette siège également au conseil d’administration du 94,5 Unique FM comme vice-présidente.  Elle a contribué à bâtir un plan d'affaire solide pour assurer la stabilité financière de la radio et joue un rôle clé dans le développement de processus et d'outils de gestion tels les statuts et règlements et la planification stratégique de 2017-2020.  Bernadette est également une des principales porte-parole de l'initiative #OttawaBilingue, groupe qui demande le bilinguisme officiel de la Ville d'Ottawa.  À l'occasion, Bernadette agit à titre de conférencière et fait de l'animation corporative et de soirées de marque. 

 

Elle a été reconnue Femme chef de file par le Muséoparc Vanier en septembre 2016, Citoyenne de l'année par l'ACFO d'Ottawa en février 2018 et est récipiendaire au grade de Chevalière de l'Ordre de la Pléiade de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, Section de l'Ontario pour l'année 2018.

Martine Dion possède déjà plus de 20 années d’expérience en gestion de projets, d'équipes et d’événements locaux et nationaux.  Elle est diplômée de l’Université d’Ottawa en Éducation en 1996 (Magna Cum Laude) et du baccalauréat concentration langue française en 1995 (Cum Laude).

 

Martine a débuté sa carrière dans le secteur privé au sein de Rencontres du Canada, un programme d'échange étudiant pancanadien auquel elle a largement contribué de 1996 à 2008.  À titre de Directrice de programmes, elle a élaboré des semaines thématiques supplémentaires dans les domaines de l'environnement, sport, médecine et santé.

 

Son poste lui a aussi permis de travailler auprès de divers organismes dont l’UNESCO, le Ministère des Anciens Combattants du Canada, la Gendarmerie Royale du Canada et la Commission de la Capitale Nationale.  

 

Martine a créé des programmes d’échanges nationaux permettant à des centaines d'étudiants et de professeurs à travers le pays de participer à des événements mémorables,  tels : Soirée 99 à Terre-Neuve & Labrador, 400e de la ville de Québec et Démocratie 250 en Nouvelle-Écosse.  Son expertise lui a aussi permis de représenter le Canada à l’étranger à titre de responsable de la délégation jeunesse, entre autre en 2000 lors d’un pèlerinage en Corée du Sud en compagnie du Ministre des Anciens combattants du Canada et de nombreux vétérans et lors de la rencontre internationale de la fraternité de l’UNESCO en France en 2001.

 

Depuis 2013, Martine est gestionnaire de la Résidence de La Cité.  Dans son rôle, Martine a su maintenir la gestion des processus bien établis des années précédentes tout en incorporant sa vision d'une Résidence moderne et accueillante.  Elle s'assure de faire évoluer l'offre de services en tenant compte du contexte pour toujours être en mesure de répondre avec professionnalisme et efficacité aux besoins de tous les clients de la Résidence.

​En sommes, ses réalisations sont impressionnantes :

  • une modernisation technologique de fond (WIFI, Site Internet, Médias Sociaux, système de sécurité) ;

  • une augmentation des revenus de location ;

  • un plan stratégique de marketing réinventé ;

  • une rénovation complète de l'édifice ; et

  • une clientèle satisfaite sur toute la ligne.

 

Martine est également très impliquée auprès de sa communauté. Elle siège au conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne à titre de secrétaire et préside le sous-comité  de l'événementiel.